Forum de la guilde Arcane Sanctum sur Guild Wars 2®. Sur le serveur Roche de l'Augure

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fonctionnement de la guilde et du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oskiator
Admin
Oskiator

Messages : 384

Fonctionnement de la guilde et du forum Empty
MessageSujet: Fonctionnement de la guilde et du forum   Fonctionnement de la guilde et du forum Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:27

Le fonctionnement de la guilde sera encore revu et retravaillé durant les périodes de bêta et après la sortie du jeu. Vous pouvez également faire des propositions dans la section suggestions du forum. Les modifications apportées vous seront transmises par le biais de news.

Sommaire
Les candidatures
Se faire recruter en jeu
La banque de guilde
Les Event
Les Newsletters
La ChatBox
Facebook Connect
Les groupes
Les grades
Mumble
Les absences
La fonction "rechercher"
La galerie
Désinscription

Les candidatures :
Pour pouvoir devenir membre à part entière de la guilde, il vous faut, après l'inscription au forum, faire une candidature. Cette candidature sera acceptée ou refusée par les officiers et le chef de guilde. Pour faire votre candidature, il vous suffit de suivre ce lien, de créer un nouveau topic, et de lire les instructions qui s'afficheront en dessus de votre sujet. Une fois votre candidature acceptée, vous serez alors "à l'essai" durant une semaine, en tant qu'Adepte (cf. "les grades").

Se faire recruter en jeu
Si vous vous êtes inscris sur le forum, et que votre candidature a été acceptée, mais que vous n'êtes pas encore dans la guilde en jeu, il vous suffit de vous rentre dans la section "Recrutement en jeu" du forum. Il suffira alors d'en faire la demande par écrit.

La banque de guilde :
1er onglet : Artisanat
Le premier onglet du coffre de guilde est dédié à l'artisanat. Vous pouvez y déposer/retirer tous les composants pour les métiers. Il faut être gradé membre pour accéder au coffre de guilde.
Seul des matériaux d'artisanat doivent être mis dans le premier onglet du coffre de guilde. A part cela, il n'y a pas de règles strictes quant au dépôt et au retrait du coffre, cependant, si vous retirer quelque chose, essayez de mettre quelque chose d'équivalent dans le coffre (pas forcément le jour même). Ce système repose pour sur la confiance. En cas d'abus, un membre peut être expulsé de la guilde.

2ème onglet : Equipement
(à venir)

Les Events :
Tous les événements seront inscris dans la section "événements de guilde" du forum. N'importe quel membre a le droit de créer un événement.
Pour créer un événement, allez dans la section "événements" du forum, et postez un nouveau message. Mettez comme titre entre crochets la tranche de lvl qui correspond au niveau de l'événement, puis le nom de celui-ci. Lorsque vous créez un événement, mettez-le dans le calendrier. Pour mettre un évènement dans le calendrier, il suffit de cliquer sur le petit "+" qui se trouve à coté de "Calendrier", en-dessous des boutons "Prévisualiser" et "Envoyer".
Vous pouvez aussi créer un événement directement depuis le calendrier. Celui-ci sera automatiquement mis dans la section "événements de guilde".

Les Newsletters :
Comme indiqué dans le règlement, les newsletters sont obligatoires.
Celles-ci vous seront envoyées à intervalle de plus ou moins 7 jours, vous n'avez donc aucun souci à vous faire pour votre boîte mail, je ne vais pas la remplir. Il est donc important que vous ayez une adresse e-mail sur laquelle vous allez assez souvent. Si vous souhaitez changer d'adresse e-mail, vous pouvez m'en faire la demande en message privé.
Les newsletters contiendront les news de la semaine, ainsi que les évènements de guilde qui auront été agendés au préalable sur le forum.

La ChatBox :
La ChatBox est un tchat sur lequel vous pouvez discuter en temps réel avec d'autres personnes qui y sont connectés. Pour accéder à la ChatBox, connectez-vous d'abord sur le forum, et cliquez sur le bouton "Connexion" de la ChatBox (en haut de la page, juste en dessous de la pub). Le bouton "Archive" vous permet de voir toutes conversation qui ont eu lieu sur la Chatbox. Les Administrateurs de la Chatbox peuvent cependant utiliser une fonction pour effacer le contenu de celle-ci.

Facebook Connect :
Si vous possédez un compte Facebook, il est possible de l'associer avec votre compte sur le forum. Pour cela, connectez-vous sur Facebook, et allez sur votre profil sur le forum. Puis, cliquez sur "préférences", et enfin sur le bouton "associer mon compte".

Les grades :
Chef : Chef et fondateur de la guilde.
Officier : C'est le bras-droit, le sous-chef. Il a certains droits et certaines responsabilités en plus comme donner leur avis pour les nouvelles candidatures, animer la guilde, et faire respecter le règlement. l'officier reste tout de même égal à n'importe quel autre membre de la guilde, dans le sens où ce n'est pas l'autorité absolue qui va vous obliger de venir en monde contre monde, vous resterez toujours libre dans vos choix. Il peut tout de même trancher s'il y a une opposition entre 2 partis.
Membre : Toute personne s'étant inscrite, ayant déposée sa candidature sur le forum, et dont la candidature a été acceptée.
Adepte : Toute nouvelle personne, ne s'étant pas encore inscris, ou n'ayant pas encore déposé sa candidature. Une fois la candidature déposée et acceptée, l'adepte sera "à l'essai" pour une durée d'une semaine. Passé ce délai, il sera accepté ou renvoyé.

Mumble
Nous disposons d'un serveur Mumble divisé en plusieurs canaux. Voici les informations de connexion au serveur :
Nom : Ce que vous voulez (ex : Arcane Sanctum)
L'adresse : mumble.mumblegratuit.eu
Le port : 64748
Nom d'utilisateur : Votre pseudo utilisé sur le forum (qui doit être votre nom de compte Guild Wars 2)
Mot de passe : gw2
Lors de votre première connexion, faites clic droit > "S'enregistrer" sur votre pseudo. Cela permettra au serveur de vous reconnaître lors des prochaines connexions.
Vous pouvez également suivre un tutoriel, ou lire les informations sur les différents canaux ici.

Les absences :
Veuillez poster un message dans l'onglet absence, si vous prévoyez d'être absent plus d'un mois.
Veuillez suivre la procédure suivante pour signaler votre absence :
Titre : Pseudo + dates de l'absence ou durée de l'absence
Dans votre message doit figurer : votre nom de compte, la durée de l'absence ou les dates entre lesquelles vous serez absent. Vous pouvez aussi indiquer la raison, mais cela est facultatif.
Exemple de message :
Titre du sujet : Oskiator - 1 mois
Bonjour,
Je serais absent du 1er septembre au 1er octobre, car je serais en vacance.
Mon nom de compte est : "Oskiator.8723"
A+
Oskiator

Fonction "Rechercher":
La fonction "Rechercher" du forum recherche vos mots-clés uniquement dans les titres des topics, et non dans leur contenu. Pour pouvoir rechercher dans les contenus, il vous faut utiliser la recherche google. Pour cela, vous pouvez utiliser le widget "Rechercher" à votre droite, et sélectionner la case "Google". Si vous allez dans "Recherche avancée", il suffit d'entrer votre mot-clé et de cliquer sur "Recherche Google".

La galerie :
La galerie est un endroit du forum où vous pouvez uploader des images visible par tout le monde dans la galerie publique. Cependant, l'espace de stockage est très faible. Nous disposons de seulement 20 Mo. Merci donc d'envoyer seulement vos meilleures images, de les uploader en format JPG et de ne pas créer d'album personnels afin d'économiser de la place.

Désinscription :
Comme il est impossible à un membre de se désinscrire lui-même, et que les newsletter sont obligatoires, vous devez un avoir un moyen de vous désincrire. Pour quitter ce forum, il faudra en faire la demande dans l'onglet "Absence/Départ". Vous serez alors désinscrit manuellement. Il serait également bien de mettre la raison de votre départ. Ainsi, si le problème est du côté de notre guilde, les GMs pourront faire en sorte que cela n'arrive plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcane-sanctum.forumgaming.fr
 

Fonctionnement de la guilde et du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charte de la guilde et du forum
» Embleme de la Guilde !
» Mumble et améliorations de guilde
» Et la guilde renaîtra de ses cendres!!!
» Liste des races, professions et métiers des membres de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcane Sanctum : Guild Wars 2® :: A propos du forum et de la guilde :: Charte et fonctionnement de la guilde et du forum-